Voici la vue arrière d'une grande routière que vous allez peut être voir sur votre route.....Quelle est cette machine qui semble prête à aller très loin....Peut être jusqu'au Portugal....
Il y a quelques années, en 2010 je crois, Paul avait participé à la grande réunion du Zseft organisée par Patrice, JeanMi et moi même, sur nos terres du nord Isère. Cette année là Paul avait participé à notre meeting avec un 50 Zundapp qui marchait bien. Je crois que c'était un GTS50 qui avait été équipé en roues rayons en lieu et place des roues bâtons.
Depuis quelques nouvelles de Paul nous arrivaient, je crois qu'Eliott lui avait cédé son KS50 au carénage vert, que l'on voit ci-dessous, en échange d'une 125 Watercoolded en pièces, la kS125 qu'Eliott avait ensuite remontée et restaurée...
Ci-dessus à droite Paul sur l'ex KS50 d'Eliott, à gauche c'est Hector sur son 50 Watercooled avec lequel il avait participé au Fjord Rallye 2009.
(Cliquez "L'aventure en Zundapp" c'était à la fin de ce message de 2010, j'ai un grand nombre d'autres photos sur ce périple effectuer par Hector, mais il ne m'a jamais transmis aucun commentaire pour les accompagner)
Mais voilà que ces jours Paul nous transmet une série de photos d'un 517-37, sa dernière acquisition qu'il vient de bien préparer.
Je ne connais pas son millésime exact, mais il est apparu en 1972, à ce moment ce 3 vitesses au pied était vendu en France 120FF de moins que le 517-38 à 4 vitesses. Dans les ventes on voit des millésimes "74"de ce trois vitesses "pied" donc il a été en vente de 72 à 74, au moins.
(Nous avions publié un article traitant de ce 517-37: "Gamme et Tarif des 50 1972")
En voyant cette photo je pensais que c'était un pare-brise ancien, avant de me rendre compte que c'était un "moderne" bien arrangé par une peinture en partie basse. Beau travail, qui sera sûrement copié....
Pour que ce croiseur puisse filer bon train, beaucoup de travaux sur le moteur de ce 517-37.
Cylindre Athena, vilo Rito, roulements et joints spi neufs, côté embrayage: disques et ressorts neufs, un Dell'Orto, un allumage rupteur (fourni par Eliott) bobine HT et culasse Maxitherm (fourni par Hector).
Au passage, Paul nous montre comment il a bloqué son volant magnétique pour revisser l'écrou central.
Avec pour finir une démultiplication 16X36 ainsi qu'une rénovation complète des câbles et gaines.
Un échappement "adapté" au nouveau cylindre pour la sonorisation ......
Et un type de "pare-jambes" pas très courant.
Pas besoin d'un bolide saturé d'electronique pour parcourir les grands espaces..
Additif:
Depuis ce message Paul rode son bolide, déjà 500km de parcouru, et pour les chaleurs de l'été le 50cc a été passé en tenue légère. Et bientöt direction le Portugal.
Pour que le logo de la marque soit plus visible Paul nous a fait cette belle inscription sur le pare-brise.
Et en prime une sacoche de réservoir maison assortie au bleu Zundapp
Paul nous écrit: "Ma 517 avait une sacoche de réservoir dont la fermeture eclair était Hors Service....
J ai gardé le tapis aimanté et fixé dessus un sac a dos bleu et puis j'ai ajouté les deux poches laterales du vieux sac de réservoir.....je suis content...ma sacoche est assortie au 517... de plus les bretelles du sac à dos se glissent dessous l'ensemble".
Pour parachever l'affaire voici le top case qui lui aussi passe au bleu.
La direction du Zseft se joint à moi pour souhaiter bon vent à notre aventurier....
Sur Facebook, tapez "Ar Gael Paul".
Des nouvelles récentes de Paul en provenance du Portugal