Ce lundi 9 novembre 2015 une rencontre totalement incroyable au coeur du Zundappistan français, trois cyclomotoristes allemands, aux guidon de trois mokick Zûndapp, en route vers le Mont Ventoux pour une concentration le 11 novembre avec un club de Carpentras.
JiMiZun fait en ce début d'après midi la rencontre de nos trois compères qui étaient en provenance de Monchengladbach et d'Aachen. Ils faisaient une halte au coeur de son village de l'Isère totalement à l'écart de tout axe de circulation.
De gauche à droite Georg, Manfred et Christian après avoir contemplé les machines de Jimizun, une collection de Zündapp qu'ils n'imaginaient pas trouver sur leur chemin.
Voici le trio de pilotes avec leurs cyclomoteurs Zündapp, encore quelques minutes au soleil avant le départ, déjà presque 900km d'effectués, il restait encore 200km avant le Ventoux.
A droite un CS50/448 au centre une Combinette et à gauche un CS50/517, tous lourdement chargés.
La Combinette de Manfred est la plus chargée étant la plus puissante, puisque kitée avec Athena et Dell Orto. A son guidon, Manfred pilote la troupe avec l'aide son TomTom au guidon. Sous la grande malle aluminium un petit coffret en bois contient le cylindre d'origine (en cas de besoin) à l'arrière la gamelle alu contient le carburateur d'origine. Comme les trois autres Zündapp elle porte la petite plaque d'immatriculation des cyclomoteurs allemands.
La Combinette porte deux jerricans, un dans chaque aile du tablier.
Le CS50/517 avec son avertisseur réglementaire, comme la Combinette il est équipé du tablier de protection.
Notre leader Manfred Schmitz sur le départ, direction le Mont Ventoux.
Déjà 15h, il fait très beau mais il leur reste presque 4h à être en selle alors il faut y aller.
Comment le destin a-t-il amené ces trois aventuriers dans cette partie perdue de l'Isère.........un grand mystère.
Ceci dit Manfred Schmitz est en Allemagne un préparateur de moto ancienne, et de "café racer" en particulier de Moto-Guzzi.
Voici Manfred (à gauche) dans son atelier, entouré de son équipe.
Ici c'est une NSU Max de Manfred qui était en rénovation.
Manfred et Georg avait déjà fait ce périple en 2013 pour rallier le Ventoux depuis Wassenberg (entre Aachen et Monchengladbach). En 2013 Manfred avec utilisé sa NSU Max et Georg une Zündapp DB201.
Avec les compétences de Manfred, vous comprenez l'origine de la très belle préparation de sa Combinette Zündapp.
Pour retrouver Manfred à Wassenberg : http://www.motoschmitz.de
Allez cliquez dans la colonne de gauche de son site, et vous verrez ses nombreuses réalisations, restaurations et café-racers.
Jean-Mi, fait beaucoup de progrès en allemand avec les mains !