A l'intérieur de la revue "Scooter et Cyclomoto" d'octobre 1968,
Beaucoup de sujets très intéressants...Un article "spécial salon" De Cologne à Paris, avec à Paris la présentation du nouveau D75 Motobécane qui était équipé du haut moteur de la futur 125cc ainsi que la présentation par Gottfried, le nouvel importateur Zundapp, de la gamme des 517.....
Mais il y a aussi 6 pages consacrées à un franc-comtois que vous connaissez notre ami Michel de Fougerolles.
Vous l'aviez déjà vu sur sa Zundapp KS125 lors de nos réunions 2008 et 2010.
Tous les ans Michel participe au Tour de France des motos anciennes sur sa 250 DKW.
Voir l'article sur sa participation au Tour 2010
Lorsque j'ai dit à Michel que j'allais faire un petit compte rendu des 100.000 km qu'il avait parcouru avec son Florett, il a souhaité que je publie la totalité de l'article de 1968....alors voici le scan de la totalité....
J'espère que ces pages seront encore lisibles, je le vérifierai et sinon je modifierai l'affichage.
Pour agrandir les "scans"vous faites un click droit sur la photo, puis dans la fenêtre affichée vous cliquez sur "ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre"
Comme vous le voyez c'est très détaillé, Michel avait tout noté.
Pour accompagner cette rétrospective, Michel nous a transmis quelques photos des nombreuses randonnées qui lui ont permis d'atteindre ces 100.000km.
Pour comprendre la solidité du Florett de Michel, voici dans quelles conditions il faisait ses nombreuses randonnées, le reste de la semaine il l'utilisait pour son travail (menuisier) et là il tirait une remorque.
Ici on doit étre aux "Chamois" à Val d'Isère
Et là une hivernale aux Elephants
Ici Michel "mécanique" sur son Florett
Sans oublier en 1969 la prestation de Michel lors de l'hivernale française des "Mille Vaches" à voir dans:
Si vous cliquez vous reverrez le Florett sous la neige......
.................................
Si vous avez parcouru le compte rendu de Michel, vous savez que dès les premiers km, Michel était très déçu des performances de son Florett (après cela fut mieux). Lorsque Mr POINT de la SGUA (importateur Kreidler en France) passat en Haute-Saône, celui ci en fut informé et voici la lettre d'introduction auprès de Mr Kimmerle que Mr POINT avait remis à Michel.
En tête de la lettre un petit plan qui représente position de l'usine Kreidler et de la gare de Kornwersheim par rapport à la gare de Stuttgart.
On peut immaginer que Mr Kimmerle avait une bonne pratique du français, car il faut déchiffrer......
Monsieur Kimmerle.
En rentrant de l'usine, je suis passé dire bonjour à un client Monsieur Piercy. Il se trouve que quelque chose ne va pas à son Florett. Comme il avait le projet de se rendre à Kornwersheim je vous prie de bien vouloir faire le nécessaire pour que l'on s'occupe de lui et que satisfaction lui soit donné.
Je vous remercie à l'avance et vous écrirez dès mon retour à Paris.........
........................
Cinq ans et 100.000km après cette lettre d'introduction de Mr POINT, il y eut cet article de 6 pages dans Scooter et cyclomoto, et après en avoir eu connaissance la direction de Kreidler ( Mr Pöckler et Mr Kimmerle) fit parvenir à Michel l'épingle d'or et la médaille d'or des 100.000km, avec ce courrier.
Voir aussi notre article "Les 50cc Kreidler Florett prêts pour la course"
..........
Ceci étant précisé, j'ai eu la grande chance de rencontrer Michel durant cette édition 2012.
Grande chance car Michel est quelqu'un qui est non seulement d'une gentillesse et d'une simplicité exceptionnelle, mais un rouleur qui force l'admiration. En tout cas la mienne.
A 78 ans, c'était le doyen de la manifestation.
Quasiment tout le monde est venu au départ avec sa moto dans son fourgon....sauf lui qui est venu de ses Vosges jusqu'à la Somme a cheval sur la DKW et qui s'en est retourné de la même façon après 3 semaines de selle !
Que l'on puisse vieillir de cette façon est une chose que je souhaite à tout le monde.
Merci pour cette rétrospective.