Entre début Octobre et fin Novembre les trois grandes bourses européennes qui peuvent intéresser les Zundappistes ont eu lieu, à l'Est début octobre avec le Veterama de Mannheim, au Nord début novembre avec Wijchen aux Pays Bas et pour finir au Sud à la mi-novembre avec Novegro en Italie.

La plupart des photos étant connues des Zundappistes du Forum, ce petit message est donc à destination des amateurs qui ne fréquentent ce Forum Zundapp

Veterama de Mannheim

Nos Zundappistes étaient présents lors de ces trois évènements, on commence par le Veterama de Mannheim.

Toutes les sections étaient là, avec des représentants de nombreuses régions francophones du Zundappistan, les Ardennes, la Lorraine, l'Ile de France et le Pays Niçois...Les quelques photos qui suivent ont été empruntées aux membres du forum et on les en remercie.

Veterama1 

Beaucoup de matériel pour les Kreidleristes.

Veterama2

Veterama3

Un K50 RL Hercules des années 75/80

et une SuperFalconette 1960/62 

Veterama4

Notre ami Berteau (à droite) a fait le voyage région parisienne/ Mannheim avec son KS50WC attelé à une remorque maison. Avec lui, un compagnon de route, qui avait échangé sa grosse Kawasaki contre un KS50 ( le bleu à droite prêté par Berteau), a fait le même trajet.

Veterama5

..............

WIJCHEN

Là c'est du très sérieux, presque du Zundapp à 100%, le paradis des passionnés.

Plusieurs de nos amis avaient aussi fait le déplacement, et ils ne sont pas repartis les mains vides.....

Wijchen1

Wijchen2

Wijchen3

 Aux débuts des années 50 Zundapp s'était essayé à la traction avant, en voici un exemplaire, mais la firme n'a pas persisté et a préféré rester dans le classicisme (c'est une chance). 

 Wijchen4

....................

NOVEGRO

Du 18 au 20 Novembre les Niçois se sont déplacés dans la banlieue "Est" de Milan, à proximité de l'aéroport de Linate où se trouve le parc des expositions de Novegro.

NovegrodeAffiche

Beaucoup moins de pièces Zundapp qu'en Allemagne et au Pays-Bas, mais tout de même beaucoup plus que sur n'importe laquelle des ventes françaises.

Novegrode1

Ci dessus Patrice avec un cyclomoteur italien à motorisation Zundapp, et ci dessous une autre réalisation italienne de "classe", un TT avec moteur Zundapp 50cc ne laisse pas indifférent les amateurs.

Novegrode2

Novegrode3