Nous avions évoqué le GS50 que le frère de Patrice avait acheté au milieu des années 60. Cet achat avait été effectué à l'agence Zundapp de Nice, mais 45 ans plus tard il ne restait plus grand chose de cette machine: le bloc moteur, le réservoir, la selle et la carte grise....avec ceci Patrice a entrepris la reconstruction de ce GS50. 

Ici le GS50 était en cours de remontage.

GS50-PatriceRest

Et ensuite une fois terminé, il était présenté lors d'une exposition de motos anciennes à Cagnes sur Mer.

GS50-PatriceRest2

Cette machine étant d'une rareté absolue en France, Patrice voulant parfaire de nombreux détails, nous avait demandé de passer un appel pour obtenir des photos précises concernant un GS50 ou 75 dans leurs états d'origine.

Ce qui avait motivé Thomas pour nous expédier d'Allemagne une série de photos d'un GS75 vendu quelques années auparavant sur "Ebay.de".

GS75_ebay

Cette machine avait peut être été un GS75, mais à part le réservoir, les jantes alu et la selle...de nombreux éléments ne sont pas du tout conformes: toute la partie arrière manque, le carburateur et le moteur sont trop moderne (le cylindre et le culasse sont OK, mais pas la position de la biellette d'embrayage).

GS50Pub

Nous étions donc toujours à la recherche d'informations.......lorsque Quentin de Gesves (Province de Namur), un des animateurs du forum-Zundapp, qui est très attentif aux ventes allemandes, nous a sauvegardé un lien précieux vers la vente passée d'un vrai GS50! 

Ce qui m'a permis la récupération des photos qui suivent.

VenteGS50-3000e

Le vendeur de ce GS50 avait eu la très bonne idée de joindre à son annonce de nombreuses photos pour prouver l'autenticité de sa machine.

GS50-62-1

GS50-62-5

Hormis la selle et le compteur, qui n'ont pas résisté aux années comme la peinture, ce GS50 est d'une conformité remarquable.

Les détails de la partie arrière sont sans appel.

GS50-62-4

GS50-62-11

Une vue l'avant, garde boue nervuré, jante alu.

GS50-62-10

le Té de direction inférieur est aussi très spécifique, c'est le modèle aluminium des 125cc, mais ici la définition de la photo ne permet pas de s'en rendre totalement compte.

GS50-62-12

Du côté du bloc moteur 50cc de 4,2ch, rien à signaler, la position du cable d'embrayage nous confirme que la biellette d'embrayage est bien dans le sens du plan de joint du carter (idem le GS50 de Patrice), et sa plaque de 1962 nous confirme l'année.

GS50-62-6

GS50-62-8

Et pour finir sans aucune contestation...la plaque du cadre: 510-224

GS50-62-7sombre

 

J'ai volontairement chargé cette présentation en photo détaillées pour que notre ami Patrice, puisse facilement les consulter. Nous remercions Quentin pour sa veille technologique bien utile. 

Pour beaucoup de nos habitués tout ceci n'a que très peu d'intéret, qu'ils nous en excusent, nous essayerons de faire mieux les prochaines fois. 

Les Zundapp sur Ebay.de

Les pièces Zundapp sur Ebay.de