Ce 13 décembre 2009, c'était la traditionnelle bourse de Faramans (Isère), comme d'habitude une petite déléguation du ZSEFT avait prévu de  s'y rendre. Rendez vous préalable chez Jm, avec nos délégués drômois Valéry et Alain. Alain effectuait à cette occasion sa dernière sortie au guidon de sa très belle KS125, celle ci étant déjà vendue à un Zundappiste du Nord.

KS125AIR_Alain

JM avait lui, prévu d'utiliser sa watercooled grise, actuellement en vente sur "Leboncoin.fr"

KS125WC_JM

Valéry accompagne ce beau monde avec une BMW moderne, et moi pas très courageux en ce froid matin de décembre, je vais essayer de suivre avec ma Twingo, à gauche derrière la BMW.

Valery_BMW

Une fois sur route sinueuse, impossible, avec une vieille Renault, de suivre le rythme des 125 Zundapp. A l'arrivée à Faramans nous amis coupent un peu les gaz, et enfin je recolle à l'équipe.

ArriveeFaramans

Une fois sur place, beaucoup de machines à vendre dans un peu tous les états, mais une énorme proportion de japonaises, parmi celles ci des Honda à 95%. En moyenne cylindrée deux quatre cylindres et une dizaine de bicylindres, dont cette 450 version racing, et les restes d'une 350 dont le cadre "ultra light"nous explique comment Honda faisait pour faire des prix bas, et pourquoi cela saucissonait tant en courbe!!.Sur la dernière photo, la même en version "Army",qui semble avoir un cadre plus remforcé, car on distingue sur ses flancs des tubes supplémentaires.

Honda4cylindres_1 Honda4cylindres_2

Honda450coursifi_ Honda350restes

Honda250Military

Côté 125, encore une armada...avec une première remoque qui contenait une Honda bicylindre 125 Bently du début des années 60, avec un mono plus récent.

Honda125remorque

Honda125Bently60

Honda125TT_2  Honda125TT

Honda125Bicylindre

Et parmi les 125 autres que Honda, il y avait une Suzuki pas très fraîche et une Yamaha en très bon état.

Suzuki125 Yamaha125

Dans les machines qui n'étaient pas à vendre, il y avait la très belle BMW 1000RT de Patrick. Patrick que l'on avait vu à la journée Zundapp sur une très belle KS125 grise.

1000RTPATRICK

Ainsi qu'une belle 500 Sanglas dans sa dernière version.

Sanglas500

C'est l'heure du départ, les drômois Alain et Valéry repartent sans tarder, ils ont encore pas mal de kilomètres à faire.

AlainDepart

AlainValreryDepart