Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZSEFT- ZUNDAPP
13 octobre 2009

Les 517 dans la publicité de 1976

Dans cette publicité, dont la partie 125cc est dans l'article précédent,  ce sont les 50cc qui sont mis en avant, avec en page 2 une mise en scène des C50 Sport, qui en dit long sur l'importance pour la firme Zundapp du chiffre d'affaire généré par les ventes de ces cyclomoteurs en France.

Car cette composition 100% allemande, figurants et cabine téléphonique compris, réunit deux C50 Sport en version spécifiquement française, ils sont présentés dans les deux teintes existantes. C'est un cas unique pour une publicité Zundapp, il y a quelquefois plusieurs modèles différents sur une même photo, mais, mise à part ce cas rare, on ne rencontre jamais plusieurs fois un même modèle sur une photo Zundapp.

Cette publicité est très affutée vis à vis du marché français, comme toutes celles publiées depuis la prise en main de l'importation Zundapp par les établissements Gottfried, dont ce cyclomoteur est, à l'époque, le modèle phare.

Cliquez sur les photos et les textes pour les agrandir.

C50_1976

C50_1976TexteLD

Le C50 sport était vendu 3.500FF en 1976 alors que son concurrent le 5O Malagutti était à 2.550FF.

Le brillant KS50 watercooled, qui suit était à 5.000FF alors que les 125cc japonaises étaient en moyenne à 4.500FF !!!! Nous étions en France dans la période "Giscard d'Estaing" avec face au Mark allemand de nombreuses dévaluations volontaires du franc français, cela pénalisaient l'industrie allemande et ses exportation mais à contrario cela favorisaient les produits français en Allemagne. A noter la mode de l'époque avec les pantalons "pattes d'éléphant" pour tout le monde, on ne trouvait rien d'autre dans les boutiques.

catalogue_pub_zundapp_50wcLowDef

catalogue_pub_zundTexte_50wcLD

Après l'examen des teintes proposées on voit, pour chacun des 2 modèles, une teinte spécifique, pour le C50 Sport c'est le "rouge racing", alors que pour le KS50 c'est le mauve appelé par Zundapp: seringa métallisé, et une teinte commune au deux modèles C50 et KS50: le vert métallisé, pour voir le 50 watercooled dans cette teinte vert métallisé, vous pouvez cliquer-->KS50 WC/vert.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
ZSEFT- ZUNDAPP
  • Le blog du Zundapp Sud-Est France Team, voici les petites motos Zündapp, leurs concurrentes allemandes: Kreidler, Hercules, et leurs cousines portugaises Famel et Casal... toutes des années 60 à 80, présentées par les zundappistes du Sud-Est de la France.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 607 193
Archives
Publicité