Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZSEFT- ZUNDAPP
8 août 2014

Programme Zundapp / France 68-69

Pour la période 1968/1973 durant laquelle la société Gottfried de Mulhouse fut importatrice de Zundapp, Pascal nous a fourni ce document publicitaire en français qui présente une partie du programme de commercialisation Zundapp celui du retour: 1968/69.

Cette gamme 68/69 fut présentée au salon de Paris d'octobre 1968 avec 2 documents, le dépliant que nous a fourni Pascal (qui n'est pas personalisé "Gottfried"), et une publicité personalisée Gottfried qui se contentait d'un seul feuillet, ci-dessous la face avant de ce feullet unique, que nous vous avions présenté en détail dans ce message:

Une publicité de 1968/69

FeuilletSalon

 ...........................

Pour cette période d'importation Gottfried en France, 1968/1984, ces 2 documents sont les plus anciens documents en français que nous ayons eu en mains. 

Dans un précédent article "Dès 1968 Lala commercialise Zundapp" nous vous avions déjà présenté cette 2ème publicité accompagnées d'autres documents Zundapp, tous découverts par Pascal. 

Mais un message devait être entièrement dédié à cette publicité, l'objectif de cette présentation grand format étant de la faire figurer dans notre rubrique "Publicités 1968-1983" , ainsi ce blog peut vous présenter dans cette rubrique la presque totalité des imprimés publicitaires diffusés en France par le duo Zundapp/Gottfried.

Parmi d'autres documents "francophones" ou non, qui manquent à ce blog, on peut citer les publicités diffusées par les importateurs Moorkens d'Anvers et Handels de Zurich, si vous disposez de tels documents sachez que nous sommes à votre dispositions pour les publier et ainsi fournir une complète information de de nos lecteurs.

Pub68page1

Mr François Gottfried m'a confié que durant l'année 1968 il fit lui même une tournée de prospection des grands motocistes français, dont les parisiens Lala, Ladevèze, MotoBastille, etc, pour leur annoncer la reprise de l'importation Zundapp par sa société....avec comme seul support cette publicité et un tarif. Le document personnalisé "Gottfried" ne fut disponible qu'en octobre pour le Salon.

 La société Gottfried étant un des principaux fabricants français de bicyclette, le très fort développement de ce marché au début des années 70 obligea François Gottfried à confier la gestion de l'activité Zundapp à un de ses collaborateur Emile Arnu.

La photographie de ce couple sur le Super Sport 68/69 était déjà connue pour avoir été la couverture du programme "Pays Bas".

Programme "Pays-Bas" vu sur le site de Mr Wildeman

Pub69PaysBas

 

Pub68page2

 La première des machines présentées par ce programme "France 1968/69" est le type "517-20 KS50 Super-Sport", comme sur la page de couverture. Avec ses 5,3ch et 5 vitesses c'était le plus cher de la gamme à 2.195 FF.

Des trois 50cc  Zundapp présentés dans ce dépliant le 517-20 ci-dessus est le seul qui ne soit pas dans la catégorie française "cyclomoteur", ici le texe le désigne comme une "moto".

Dans le tarif "Salon"du "01/09/68" il y avait aussi un KS50 "tourisme" qui n'est pas dans cette brochure, c'était le 517-06, à 1.995FF il avait le même moteur mais pas de guidons bracelets ni d'échappement relevé. 

 

Le C50 Sport, le seul cyclomoteur "sport" de cette première gamme 68/69 est ici avec un réservoir à "flanc peint" sur cette photo, mais les modèles importés auront uniquement des flancs de réservoir chromés. Il était à 1.695FF.

Pub68page3

 Ces deux 50cc, sont des cyclomoteurs le C50 Sport se vendra bien alors que le M50 aura des ventes infimes.  

Pub68page4

Ce M50 avait la référence 434-12 il était à 1.240FF alors que la moins chère des Mobylette de Motobécane était à 500FF, ce qui explique le peu de vente.

Dans notre messages "Dès 1968 Lala commercialise Zundapp" vous trouverez les tarifs d'époque de ces modèles ("grand public" et "revendeur"). 

 

Le ZSEFT est maintenant une association officielle

Pour communiquer avec cette association:

Une adresse email:   zundapp2607@gmail.com

Tout dans notre page d'accueil

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
ZSEFT- ZUNDAPP
  • Le blog du Zundapp Sud-Est France Team, voici les petites motos Zündapp, leurs concurrentes allemandes: Kreidler, Hercules, et leurs cousines portugaises Famel et Casal... toutes des années 60 à 80, présentées par les zundappistes du Sud-Est de la France.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 607 193
Archives
Publicité