Reçu dans notre courrier, la restauration de la star des KS 125, le modèle 1973 à cadre rouge la premiere de la longue lignée des 17ch, modèle qui fut évoqué dans le MotoRevue de Février 1973, puis l'objet d'un essai dans cette même revue en Octobre 1973.

125KSavantRestaRetouch

Luc de Marseille nous transmet le traditionnel avant/après et nous précise que cette machine est améliorée par des pièces "usine" transmises par André Malerbe (cylindre, pistons et carburateur) nous espèrons que Luc nous en dira plus sur les performances de sa KS obtenues grâce à ces pièces. André Malherbe avait fait connaissance de l'ancien propriaitaire de cette KS sur un circuit et avait ensuite fait parvenir ces pièces gracieusement....un grand champion!!

125KSapresRestaRetouch

Petit rappel sur le grand champion qu'est André Malherbe, nous ferons un message plus complet prochainement, mais déjà quelques mots:

Il débutat en compétition à l'age de 12 ans, avec une premiere victoire sur des 50 AGS-Zundapp;

Puis il est successivement chanpion des catégories suivantes : à 13 ans / championnat de Wallonie 50cc, à 14ans sur 125 AGS-Zundapp en catégorie Junior mais du fait de ces résultats c'est la catégirie Senior qu'il gagne, puis à 15 ans il gagne la  catégorie Inter 125cc et avec la 250CZ de son père il obtient la même année la victoire en Inter 250cc, puis alors qu'il approchait de 16 ans et qu'il allait pouvoir courrir à l'international une loi belge repoussa l'age minimum à 18 ans pour la compétition, ce qui l'obligea à courrir sous les couleurs françaises. A 16 ans il fut immédiatement champion d'Europe 125 en 1972 et 73 sur Zundapp, c'était les débuts du championnat 125 désigné comme: championnat d'Europe, ensuite à partir de 1975 ce sera le championnat du Monde, mais dans ces années là André Malherbes brille déjà dans les catégories supérieures. Voir l'article écrit depuis par le Zseft.

Quelques vues de la restauration

CadreAvantApresFourcheAvantApresRetouch

Cadre2retouch

Voir la suite une fois la restauration terminée.