Vous avez peut être vu qu'en haut de la page d'accueil du ZSEFT deux liens permettent de voir directement le blog du ZSEFT en anglais ou en italien, en fait je n'ai rien traduit mais je passe simplement par un site traducteur intermédiaire. Pour vous, cela peut être utile de connaître la procédure de façon à lire le contenu des sites étrangers, si vous ne la connaisez pas je vais en quelques mots vous dire comment faire:

En premier vous allez sur le site qui vous intéresse par exemple le hollandais Massink:

http://www.zundapp.com/    Et après avoir cliquez sur ce lien vous voyez ceci :

   MassinkVO

Si le flamand ne vous convient pas vous copiez l'adresse, vous faites un clic gauche dans la fenêtre d'adresse pour qu'elle passe en bleu, vous remettez le pointeur sur l'adresse devenue bleue et à ce moment vous faites un clic droit, cela fait apparaitre une fenètre, et vous cliquez sur copier, à ce moment l'adresse du site est mémorisée, dans ce cas où l'adresse est courte ce n'est tres utile de procéder ainsi mais souvent l'adresse de la page où vous vous trouverer sera longue et indéchiffrable alors vous aprécierez le copier/coller.

MassinkVOcopier

.

.

.

.

.

.

.

Maintenant que l'adresse est en mémoire vous vous rendez sur le site traducteur, il en en a plusieurs, moi j'utilise celui ci: http://translate.google.fr/  , sur ce site en premier vous devez règler la langue, j'ai règlé Néerlandais (ou une autre langue, mais celle du site) puis le cuseur au milieu de la grande fenètre je fais un clique droit qui fait apparaitre le fenètre et je clique coller.

traducteurColler

L'adresse est dans la fenètre, les langues sont réglées alors je clique sur traduire:

traducteur.

Et je retrouve la page Massink, mais elle est maitenant en français (approximativement, mais ça aide). Vous pouvez ensuite vous déplacer parmis les pages du site (lentement), attention ça plante souvent surtout si l'on enchaine vite, après le plantage vous recommencez et vous allez plus lentement.

MassinkVF

Pour les sites en allemand même méthode en choisisant la langue allemend et pour ce site : http://www.zweiradbude.de/ voilà de nouveaux horizons, (rappel: sur ce site vous avez accès aux catalogues originaux des pièces Zundapp).

ZundappShop.

Encore un site intéressant, c'est le forum allemand qui est lié au site allemand ci dessus, le lien est: http://zuendapp.net/ beaucoup de documents téléchargeables (avec une petite contrainte il faut s'enregister).

Zuendapp