Nos deux principales sources d’information sont les deux piliers du ZSEFT, c'est-à-dire le dauphinois JM et l’azuréen Patrice, je veux vous dire quelques mots de Patrice dont la notoriété est bien établie dans l’univers Zündapp, vous le voyez régulièrement dans nos articles comme dans les colonnes de MotoLégende.
A l’origine c’est son frère Didier qui fit parti d’un groupe de jeunes Niçois tous équipés du KS50 Sport des années 68/70 avec lesquels ils sillonnaient la France.
Le KS50 sport des années 68/70, gravure extraite du carnet d'entretien de Didier:
Et photo d'un KS 50 identique.
Avec une telle influence Patrice ne pouvait éviter la contamination et à son tour il eu dans les mains la totalité de la gamme des KS125, toutes ces machines provenaient de l’agence locale Zündapp de Mr Georges TRIAY.
L’agence Zündapp de Nice au 8 rue Reine Jeanne en Novembre 1976: une des 2 KS125 rouge est celle de Patrice.
Voir la vie complète de cette KS.
Mr TRIAY fut au temps de l'empire français l’importateur Zündapp pour les départements français d'Algérie, en 1962, comme un million d'autres il se rapatria avec quelques bagages dont une KS 750 Zündapp de l’armée.
Par contre il abandonna sur place son side-car KS601 de compétition avec laquelle il mettait à l’époque la pige aux Norton, au Bol d'or 1956 une KS601 identique gagnât la catégorie Side-Car aux mains de Louis FRANCOIS et de Jean BOURDONNEAU. De retour en France Georges TRIAY fit le bonheur des jeunes azuréens en s’établissant agent Zündapp pour Nice et sa région.
En rouge l'empire français au début des années 50.
Avec le temps Patrice passa du status de client de l'agence de Nice au status d'ami personnel de Georges TRIAY et ainsi il se perfectionna dans la mécanique des Zündapp.
Lors de l’arrêt d’activité de l’agence Patrice recueilli quelques anciennes motos devenues orphelines qui s’ajoutèrent à son parc, qui comporte maintenant la quasi totalité de la production Zündapp d’après guerre.
Le tampon « TRIAY » figurant sur les nombreux dépliants publicitaires :
Et le tampon "Triay" d'avant 1962, avec l'adresse:
32 rue Eugène Robes Alger
Vous savez maintenant presque tout de la richesse d'une partie de notre documentation.