Autre chose encore: vous ne le croirez pas, mais comme j'étais bricoleur, je m'étais amusé à installer deux skis en hiver, un de chaque côté, comme celà je roulais dans la neige, même sur le verglas (car il y avait beaucoup de neige lors de ces hivers). Ces skis c'était de la vraie mécanique, avec un ressort, dès qu'il y avait de la neige je mettais mes pieds sur les skis pour qu'ils descendent et soient au contact de la route enneigée sinon dès que je remettais les pieds sur les repose-pieds les skis remontèrent à 10 cm du sol.
Les policiers allemands étaient toujours surpris de me voir avec ce montage mais ne m'ont jamais sanctionné (ah le bon vieux temps !!).
Quelle bêtise ai-je faite car je l'avais vendu cette Zundapp pour m'acheter une BMW R27.C'est depuis d'ailleurs que je roule cette marque (j'avais donc cette R27 ensuite R50,R69s ). Je possède encore une R60/5 et je me suis acheté l'année dernière une R1200RT.
Ici la BMW R27 avec moi dessus, une photo prise lors des vacances avec un ami, cela ce passe après l'armée, c'est à dire en 1965 Nous avions fait le trajet St. Avold-Limoges-Niort pour descendre vers Sanary-Sur-Mer, C'est dans cette région que nous avions pris cette photo,
Ici je suis avec la R27 en direction de Stockholm, nous sommes en 1966, j'étais parti avec un ami pour la Suède : de St. Avold vers Helsingborg en passant par l'Allemagne. Nous nous sommes finalement arrêtés à Kalmar (Suède). Nous nous sommes bien faits avoir en descendant du Ferry, après avoir parcourus quelques centaines de mètres je me suis apperçu qu'il fallait rouler à gauche; beaucoups de rigolades, les Suèdois étaient vraiement très sympathiques, Après quelques jours de camping nous avions pris le chemin du retour, mais catastrophe, il pleuvait jusqu'à la maison, la photo de la R27 avait été faite pour démontrer comme elle était chargée
.....................
La R69s était la plus puissante, elle montait à 200 km/h sur le compteur, en ce temps là c’était déjà très rapide. Je l’avais acheté en Allemagne chez un entrepreneur, tel que vous la voyez, comme c’était la période des James Bond 007, je l’avais équipé d’une imitation de fusil mitrailleur de part et d'autre du carénage Glaeser.
Cette photo a été prise en cour de route, en Allemagne.
Dans les années 70 j'avais du la dédouaner. C’est d’ailleurs au cours de cette période que j’ai perdu mon meilleur copain qui s’était tué avec une R69s (à cause d’un ivrogne). Quelques années plus tard je l’avais vendu à un gendarme qui était venu exprès de Bordeaux.
C'était dommage, mais j’avais commencé à construire.
Quelques années après j’avais eu l’occasion d’acheter une R60/5, elle était dans un piteux état. Je l’ai toujours,mais en 1999 je me suis acheté la R850R que j’ai gardée 10 ans avant d’acheter la R1200RT.
Ci dessous la R60/5 et la R850R.
Et voici la R1200RTque j'utilise actuellement.
Ici en Lorraine nous avons formé un groupe d'anciens motards, tous les deux ans nous allons à un meeting dans le sud de l’Allemagne, à Garmisch-Partenkirchen, cette fois-ci c’était pour le 1er Juillet 2007. Nous étions 9 motards, BMW, Suzuki, Yamaha, Moto Guzzi etc…
Depuis cet article Armand s'est mis en quête de retrouver le KS50 de ses 15 ans, et voici sa trouvaille.
Elle est très belle!!
.......................
Cliquez-> Pour voir la publicité BMW avec la R27, la R69S et aussi la R60/5
Cliquez-> Pour voir la publicité BSA, avec en fin d'article la 650 Lightning "James Bond" avec ses lances rockettes.
.........................
Quelques recherches sur les motos équipées de ski comme le KS50 d'Armand:
Pour commencer un très vieux document
Photo provenant du site : triumphdaytona675
Et une vidéo sympa et plus récente
Cliquez-> Pour voir la séquence moto ski avec une Husqvarna.
Et voici dans un genre un peu plus délirant, un accessoire américain des années 60 pour modifier votre Honda en motoneige.
Photo provenant du forum: Thumpertalk