Comme les années précédentes, ce premier week-end d'août est la date de la grande concentration française des "amis de la Zundapp".

Ces "amis de la Zundapp" étant composés de 3 groupes régionaux : Zund'Ouest, Zund'Est et du Zseft.

Pour cette année les amis de la Zundapp avaient confié aux lorrains du Zund'Est le soin d'organiser cet évènement.

Donc en cette fin juillet 2015, pour les membres du Zseft du Sud-Est en état de prendre la route, direction la Lorraine où le Zund'Est les attendait  de pied ferme.

Lors de cette réunion nationale une quarantaine de participants venus de toute la France était attendus. 

Voici l'équipe du Zseft Sud Drôme lors des derniers préparatifs avant le départ de Montélimar.

EquipeZseft

Parmi les 8 Zündapp, six 50cc et deux 125cc, dont une aura la charge de tirer une remorque, puisqu'aucun véhicule d'assistance n'est prévue pour ce long périple.

Sur cette photo on aperçoit mieux la remorque réalisée seulement quelques jours avant le grand départ dans les ateliers du Zseft.

EquipeZseft2

Ce jeudi matin à l'aube, première étape, direction Montbéliard/Doubs. Avec au passage la jonction à Voiron/Isère avec les deux niçois du Zseft, Julien et Roland, partis un jour plus tôt via les Alpes.

Quelques péripéties, quelques km après le départ un câble de gaz casse, direction Valence pour en trouver un et dépanner.

Ci-dessous un halte avant Voiron, la jonction avec les niçois ne s'est pas encore faite.

Remering2015Voiron

Au rayon des péripéties, nous voici après Voiron et c'est le 50cc du niçois Julien qui donne des signes de fatigue.

Heureusement que la remorque du Zseft contient tout le nécessaire. On dépanne le condensateur fatigué et on repart pour arriver à l'escale de Montbéliard.

Remering2015-9

Voici l'arrivée à Montbéliard de nos dix valeureux membres du Zseft, ce jeudi en fin de journée. Avec en tête Alain et sa remorque.

ArriveeMontbeliard

Après un chaleureux accueil chez Lionel et Sylvie (BigBoss sur le forum) et une nuit de repos dans le garage d'un voisin (photo ci-dessous), l'équipe du Zseft quitte Montbéliard ce vendredi matin aux aurores, pour la Lorraine.

Remering2015-6

Direction Remering-les-Puttelanges, pour cela il faut traverser les Vosges et ses forêt de sapins, ici c'est la pause le long d'un lac.

Remering2015-7bis

Les voici à Remering-les-Puttelanges au coeur de la Lorraine, à proximité de Sarreguemines. Une trentaine de Zundapp accompagnées d'une quarantaine de Zundappistes se retrouvent.

Remering2015

Sur ces photos un aperçu des nombreux participants. 

Remering2015-2

 Une super ambiance, des km de belles ballades, une concentration annuelle réussie.

Remering2015-5

 Et ci-dessous le superbe attelage d'Alain.

Remering2015-3

 Et l'équipe du Zund'Est organisatrice de l'évènement planétaire.

De gauche à droite: Dédé, Loïc, Antoine, Michel et Laurent

Remering2015-4

 Remerciements à la Municipalité de Remering-les-Puttelanges pour la mise à disposition des locaux et pour sa participation au pot de l'amitié. 

Ci-dessous la vidéo de l'accueil des lorrains du Zund'Est, l'auditoire est encore clairsemé, à ce moment (vendredi soir) seuls les membres des Zund'Est et Zseft sont présents, les participants du Zund'Ouest n'étaient pas encore arrivés. 

MOV 2365

La presse locale relate l'évènement.

Avec ici le "Journal de Sarreguemines" qui en "Une" passe une petite photo couleur de la réunion, avec le renvoi vers l'article en page intérieure.

Presse1erePage

Journal

A remarquer qu'en complément de la photo de groupe, une  deuxième photo met en vedette ceux qui ont fait le plus long kilomètrage: nos niçois Julien et Roland.

Toutes nos photos et vidéos proviennent du forum, merci aux membres des "Amis de la Zundapp"de les avoir publiées.

Et un super plus avec cette vidéo de notre ami Luc du Zund'Ouest!

Rassemblement annuel Zundapp en Moselle - Été 2015

 

Un dernier chapitre à cet article pour vous donner quelques informations sur le trajet Lorraine/Montélimar effectué par les équipiés du ZSEFT.

Cela aurait pu être tranquille....mais cela ne le fut pas.

En cause la dernière machine restaurée dans l'atelier du Zseft  celle de Valerio, un premier incident avec une crevaison à Lons le Saunier, un coup de bombe et ça repart....Mais 100km plus loin il faut vraiment traiter la crevaison.

CrevaisonValerio

L'équipe fait étape dans un camping de Belley puis repart pour une dernière étape.....

Au départ de cette dernière étape une première recherche...il faut réparer la barre "repose pied" de la machine du "Bourru" (le C50 rouge)....Un cafetier sympa indique un soudeur qui remettra tout cela en ordre gratuitement.

Quelques km avant Saint-Marcellin, un bruit sur le KS50 de Valerio....l'embiellage a lâché.

Là on connait la cause, cette Zundapp avait été kitée avec son embiellage d'origine, pour ces blocs moteurs à 4 vitesses il est recommandé de monter un embiellage à "masses rondes" similaires aux embiellages des 5 vitesses. Avec un usage modéré l'embiellage d'origine du 4 vitesses peut tenir, mais si l'on taquine un peu les gaz...!!

KS50ValerioEmbiellage3

De gauche à droite Gilles, Valério et le Bourru qui prennent les choses du bon côté.

Heureusement la remorque d'Alain contenait un moteur de rechange....celui ci remis en place il ne restait plus que 100km pour rallier Montélimar.

KS50ValerioEmbiellage2

Le moteur de rechange avant sa mise en place.

Pour finir tout le monde arriva à bon port par ses propres moyens.