Pour le centenaire de la création de la firme Zündapp 1917/2017, de nombreuses manifestations sont prévues en Allemagne.

La première de ces festivités avait lieu à Sigmaringen du 25 au 28 Mai 2017.

Affiche1

Une prochaine commémoration se déroulera à Munich le 10 Sept 2017, comme un certain nombre d'amateurs nous avions choisi de nous rendre à la manifestation de Sigmaringen.

Sigmaringen  est située au sud de l'actuelle région du Bade-Wurtemberg, le long du Danube. De nos jours c'est une petite ville de 16.000 habitants, pourtant elle fut pendant presque 1.000 ans la capitale de la principauté  de Hohenzollern-Sigmaringen. De nos jours la famille Hohenzollern occupe toujours son chateau et en organise des visites guidées (que nous avons eu le plaisir de tester).

Chateau2

Une belle photo que nous a fournie Frank, avec sa DB200 trônant devant le magnifique chateau des Hohenzollern. Ce chateau, ne l'oublions pas, fut le siège du gouvernement Pétain de septembre 1944 à avril 1945.

Nos amis allemands avaient très bien fait les choses et cette réunion fut un grand succès.

Sigmaringen2

Sigmaringen3

Pour ceux qui comme moi venaient en Allemagne pour la première fois le spectacle fut triple, de très belles Zündapp à profusion, une superbe ville avec son chateau chargé d'histoire et les paysages du Bade-Wurtemberg à couper le soufle!

Un chapiteau était dressé par les organisateurs, on y admirait  des orchestres locaux en y  buvant une très bonne bière toute aussi locale.  

Orchestre1

 

Lors du voyage aller un gros incident sur ma voiture m'a fait perdre une journée, ainsi m'a présence à Sigmaringen fut donc relativement courte.

Mais malgré cela ce fut très bien avec cette organisation impeccable, ce temps génial et cette superbe ville de Sigmaringen.....sans oublier les superbes paysages lors de la traversée du  Bade-Wurtemberg.

C'était une première fois en Allemagne, vivement la prochaine......

Encore un mot sur le superbe accueil des organisateurs qui nous ont remis un très beau livret où les principaux clubs Zündapp étaient à l'honneur....et pour nous une grande surprise puisque notre association des "Amis de la Zündapp" y bénéficiaient d'une belle présentation.

Frankreich

 

Voir les photos publiées sur le forum par nos participants:

"Compte rendu des Amis de la Zündapp"