Dans un article récent notre ami Elliot de la section azuréenne du ZSEFT, nous avait fait part de son projet de recréer un KS50 modèle 1975/76 à partir d'un C50 de ces mêmes années, photo ci dessous.
Une série de quelques photos pour illustrer cette métamorphose, en commençant par le démontage complet du C50 Sport, pour mettre le cadre à nu.
Puis, le cadre est mis en peinture.
De même on apprête les différentes pièces peintes.
Puis application de la peinture en teinte SERINGA.
Les carters sont eux aussi peint avec une teinte "alu".
Ici un élément essentiel pour la transformation en un KS, car si le C50 Sport possède bien le frein avant de 150mm du KS, il n'en est pas de même pour le frein arrière qui est un 120mm. Si on ne possède pas cet élément rare qu'est une roue arrière de 150mm avec son moyeux, on conserve bien sûr le 120mm.
Ici Elliot va monter cette superbe roue arrière avec moyeux de 150mm, une occasion de voir cette fonderie d'aluminium de fabrication 100% Zündapp, qu'aucun autre 50cc français ou italien ne pouvait égaler. Les alvéoles sont destinées aux anneaux caoutchouc "amortisseurs de transmission". On peut aussi rappeler que les roues arrières de tous les Zundapp sont à broches, c'est à dire que la couronne arrière et la chaîne reste en place lors du démontage de la roue (voir la première photo du démontage du C50).
Le KS 50 en teinte Seringa prend forme.
Ici un tableau de bord de cette série de KS 50, avec un compteur adéquat!!
Là il ne manque plus que les roues...
Et enfin les premiers tours de roue de cette nouvelle Zündapp. Encore un petit investissement dans un échappement neuf à 20 euros et ce sera touche finale. Et une Zundapp remise en valeur par un membre du ZSEFT!!