Oui, un KS 80 1983 tout neuf...il s'en est vendu un, en septembre 2008 sur Ebay.de. Heureusement que Xavier était attentif et qu'il nous a conservé la trace de cette vente.
Pendant des mois nous n'avions publié aucun article sur ce qui fut la derniere création de Zundapp, le bloc moteur 80cc, et coup sur coup nous aurons eu toute une série d'article pour garnir le "TAG" KS80, qui se trouve avec les autres TAGS dans la colonne de droite du blog.
Ci dessous le même KS80 Watercooled sur la couverture du programme 1981, sauf que la jeune fille doit être largement grand-mère!!!
Ce KS80 type 530-050 a été produit de 1981 à 1984, il reprenait strictement le cadre et les équipements du précédent KS50 530 Watercooled, qui fut lui, produit de 1977 à 1980. Ci dessous ce KS50 extrait du programme 1979.
On différencie le cadre d'un KS80 de celui d'un KS50 au fait que sous le gros tube supérieur du cadre du 80, il n'y a pas les pattes où est suspendu habituellement le bloc moteur du 50cc, c'est normal puisque le bloc moteur du 80cc n'est pas suspendu, voir le précédent article qui abordait le sujet. On comprend qu'il suffit de suprimer ces pattes sur cadre de 50cc pour en faire un cadre de 80cc, la modification inverse est possible mais juste un peu moins facile, et c'est surtout la passage d'un KS50 à un KS80 qui est à la mode.
Ci dessous les photos de ce KS80 encore neuf.
Avec le compteur et ses 0km, les pneus d'origine avec l'empreinte ZUNDAPP.
Les enchères ont été assez disputées et se sont terminées à 5.156€...
Merci à Xavier pour son envoi et bientôt un autre article sur un 80cc, la version spéciale de Lamazun, avec le kit 120cc Parmakit (qui nous vient de Parme comme son nom l'indique).
Dans son dernier n° Spéciale Mobylette, LVM nous annonce pour le 6 août 2009 un supplément spécial "Les femmes dans la publicité deux-roues", je ne sais pas si la marque Zundapp y figurera comme elle le mérite, mais j'ai choisi certaines photos de cet article dans cet esprit.
Petit additif: Actuellement sur leboncoin.fr, il y a, proposé à la vente, une machine désignée par son vendeur comme étant un KS50, ce "KS50" ressemble énormément au KS80 Watercooled dont il est question dans cet article. Bien qu'un version 50cc existait de ce bloc moteur dernière génération, nous vous l'avons présenté en version Watercooled autrichienne. Mais je ne pense pas qu'il ai existé en 530!!
La taille du caburateur laisse penser à un 80cc!! Nos amis Suisses et Belges peuvent se poser la question, qu'est ce qui fait qu'on proposerait un KS80 sous l'appellation KS50, et bien la raison était que les 50cc n'avaient jusqu'à présent en France pas de papiers ni de plaque d'immatriculation, et pour faire rouler un 80cc qui demande un permis quoi de plus simple que de dire que c'est un 50cc sans permis...La loi étant en train de changer cela donne des soucis à beaucoup....Mais ce 80cc (si c'en est un) peu aussi etre immatriculé en 80cc, voir celui de Jack.