Ce mardi 11 Octobre 2011, une vente aux enchères très spéciale avait lieu à Paris.
Cela se passait à l'Hotel des Ventes de Drouot, on y dispersait les 40 machines de la collection de motos anciennes d'un passionné qui a quitté ce monde en laissant derrière lui cette énorme accumulation.
Pierre notre correspondant nous a sélectionné les photos des quelques Zundapp qui étaient présentes.
Voici deux photos d'une KS750 en situation, on peut penser que le manequin est en tenue pour le front.
............
Celle qui suit doit être en configuration "désert", puisque qu'une quantité importante de matériel a été récupéré en Tunisie après que le commandement allemand y ai abandonné le reste des troupes de l'Afrika Korps de Rommel.
Et encore quelques autres photos de machine en plus ou moins bon état, Pierre notre correspondant nous signale que la salle des ventes était pleine d'au moins 200 amateurs venus principalement d'Allemagne, d'Angleterre et d'Italie.
Le prix moyen des Zundapp a été de 13.000 euros, la plus belle c'est vendue 15.000 euros et la moins chère 12.000 euros!!!
Entre ces deux photos, on reconnait ci dessus la KS750 avec son arbre de transmission vers la roue du side-car qui permet à celle ci d'être motrice, alors que ci dessous ce doit être une KS600 ou 500 avec son chassis de side-car sans arbre de transmission et donc sans roue motrice.
Avec ces ancêtres il y avait aussi de nombreuses pièces en ventes, de quoi relancer le commerce!!
Merci à Pierre pour cet envoi d'actualité.
Et pour ceux qui veulent connaitre d'autres détails sur cette vente, car il n'y avait pas que des Zundapp, avec en prime les commentaires avisés d'un professionel bien connu de la moto ancienne, qui était sur place, vous cliquez:
http://zhumoriste.over-blog.com/article-stalingrad-tout-doit-disparaitre-86369787.html