Wijchen 2010, comme chaque année une bourse 100% Zundapp a eu lieu à Wijchen au Pays-Bas, cette année c'était le 14 novembre, une équipe du ZSEFT à fait le voyage depuis la Drôme.
Le trajet est long de Montélimar à Wijchen heureusement il y avait une halte en Moselle puis une autre en Belgique ou s'effectua un regroupement avec nos amis du Forum Zundapp belge. Les habitués de ce Forum connaissent peut être déjà ces photos, je les passe pour tous les visiteurs occasionnels qui ne fréquentent pas le forum .
Où est-ce Wijchen? Dans la province du Gelderland à quelques km de Nijmegen, Nimègue en français. Voici le trajet Montélimar / Wijchen, 1.000km!!
Une bourse à 100% de Zundapp, pour les français c'est très étrange, car nous avons l'habitude des bourses à 0% de Zundapp!
Pour cette bourse il y avait une partie "intérieur" pour les commerçants professionnels qui ont des moyens et "l'extérieur" pour les vendeurs amateurs et les motos.
On commence par l'extérieur, avec ces cyclomoteurs
et une série de réservoirs tous un peu cabossés à 15euros pièce.
Et là nos délégués du ZSEFT on comprit qu'ils étaient dans un autre monde, car l'épave ci dessous était à vendre à un prix qui nous semble extravagant: 600 euros!
...............
Maintenant l'intérieur où l'on retrouvait toute l'élite du business Zundapp néerlandais avec tous nos fournisseurs habituels.
Pour leurs coordonnées: ->cliquez "Fournisseurs"
............
Devant les stands Jo du Forum belge et Gilles du Zseft
Beaucoup de pièces neuves ou d'occasion, toujours du 100% pour Zundapp.
Les quelques photos se passeraient presque de commentaire, c'est le paradis du Zundappiste.
Ci dessous notre ami belge Marc dit:"Lamazun", le créateur du forum Zundapp, se sert dans les casiers d'un fournisseur.
......
Une réunion Nord/Sud, avec un conciliabule entre des Zundappistes belges du forum et français du Zseft.
D'après notre délégué Alain, l'intérêt principale de cette bourse réside dans la présence de tous les fournisseurs de pièces que nous côtoyons sur internet, ainsi on peut faire connaissance, discuter sur des fournitures de pièces peu courantes qui sont disponibles à la vente alors qu'elles ne sont pas affichées sur leurs sites. Par contre, pour les machines ou les pièces d'occasion, les tarifs ne correspondent pas aux possibilités des français moyens (que nous sommes).
Au cours du voyage aller, l'équipe drômoise a fait une escale en Moselle chez Christophe un passionné des 50cc belges et allemands . Ci dessous quelques uns des 50cc de Christophe alignés dans son garage, tous dans un superbe état d'origine, un Flandria Record, trois Zundapp et un Kreidler.
Merci à l'équipe du ZSEFT pour ces informations, pour accompagner Alain il y avait Gilles et Florian.
Gilles reconstruit actuellement un KS50 de 1978 et Florian fait de même avec un GTS50 de 1977. Dès que possible nous publierons des photos de ces deux opérations en cours.
........
Pour suivre, au jour le jour, la restauration d'un autre 529 faite par un nostalgique de ses premiers Zundapp
-> cliquez: Le glob d'hiponey