Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZSEFT- ZUNDAPP
3 avril 2010

Publicité KS50 Zundapp 1962 Alger

Voici, comme nous l'avions annoncé en début d'année, un document exceptionnel. Cette publicité en français de 1962 à pour sujet la première Super Falconette (1960/1962) qui est la première 50cc Zundapp à porter le sigle KS50.

Cette machine est la première tentative de Zundapp pour prendre place sur le très actif marché des 50cc sportifs, ce marché est en France totalement aux mains des constructeurs belges, italiens et français avec des machines performantes et légères. Zundapp avec cette machine ambitionnait principalement de résister sur le marché allemand en prenant l'option très germanique de la solidité comme le feront simultanément Kreidler et Hercules.

La contrepartie de la solidité des marques germaniques sera une esthétique plus lourde qui s'allégera au fil des années, et aussi un prix beaucoup plus élevé que la concurrence européenne. Nous sommes  50 ans plus tard ces considérations économiques d'époque ne nous concernent plus, seul le critère de qualité reste et nous pouvons confirmer tous les jours que ce n'était pas une légende, car les machines sont toujours là comme au jour de leur sortie des chaînes. (voir le KS50 de 1961, récupéré récemment par Patrice et qui était dans un état exceptionnel).

PubFalconetteExterieure

 

PubFalconetteInterieure

CaractSuperFalconnette1ComprimCaractSuperFalconnette2Comprim

Ce document est très connu dans sa version allemande strictement identique (ci dessous), mais il est ici en état neuf en version française.

PubFalconette62allemande

Qui plus est cette publicité de 1962 est tamponnée "TRIAY Alger". L'année 1962 étant celle du grand exode, cela explique que ce document n'est pas eu le temps d'être distribué à la clientèle et se soit retrouvé dans les valises....direction la France.

Tampon_Alger1962

Ci dessous la présentation technique du KS50 en version ventilée, 4.2ch et 4 vitesses.

 

PubFalconette62Arriere

............

Ici le KS 50 dans une version identique en puissance, mais avec ventilation "naturelle".

Le texte nous permet de dater le document puisque c'est la présentation de Volker Kramer champion d'Allemagne 1961 en 50cc Tout-terrain sur une Falconette, mais la photo permet de voir une fourche avant télescopique, c'est en fait la version GS50 de la Falconette (Voir la publicité de ce GS50).

PubFalconette62Arriere2

.......................

Nous avions déjà publié une publicité "vélomoteur" avec un de ces KS50 modèle 1960/62, mais c'était un document en provenance de l'importateur "Hall de la moto", importateur qui était d'ailleurs en fin d'activité à cette période.

Seule la version "à air naturel" du KS50 / 4.2ch figurent sur le document parisien, les deux autres machines présentées étant le ks75 et une Super Sport Combinette 3.6ch/ 3vitesses au pied/ à turbine.

Pub62Paris

Voir la présentation détaillée de ce feuillet.

Du fait qu'il est l'agent principal Zundapp pour l'Algérie, Georges TRIAY ne transitait pas par l'importateur parisien, car il est en contact commercial direct avec Zundapp Allemagne. Les motos comme les documents publicitaires de ce genre, lui étaient donc transmis directement, par la firme Zundapp.

Tous nos remerciement à Georges TRIAY pour nous avoir confié ce document, qu'il avait ramené d'Alger il y a déjà 48ans.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
ZSEFT- ZUNDAPP
  • Le blog du Zundapp Sud-Est France Team, voici les petites motos Zündapp, leurs concurrentes allemandes: Kreidler, Hercules, et leurs cousines portugaises Famel et Casal... toutes des années 60 à 80, présentées par les zundappistes du Sud-Est de la France.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 607 193
Archives
Publicité