Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZSEFT- ZUNDAPP
8 février 2009

Ferdinand PORSCHE & Zundapp

Dans les années 20 et 30 deux grands ingénieurs allemands ont laissé leur empreinte dans la mécanique, pour les motos ce fut Richard KÜCHEN et pour les automobiles ce fut Ferdinand Porsche. En 1931 Ferdinand PORSCHE étudie un prototype de "petite voiture" pour Zündapp, construit autour d'un châssis poutre, de suspension à barres de torsion (inventées par Ferdinand Porsche cette même année) et d'un moteur en étoile, 3 cylindres à plat refroidit par eau en position arrière. Ce prototype roule en avril 1932 sous le nom de Type 12, mais Zündapp abandonne assez rapidement devant des soucis de mise au point.

Dans l’article « Saga Volkswagen » vous lirez le parcours complet qui mena Ferdinand Porsche à la création de la coccinelle en partant d’une première étude fait pour Zündapp la type 12, ci dessous:

type12

Et bien d'autres articles passionnant sur ce site belge :COX.BE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
ZSEFT- ZUNDAPP
  • Le blog du Zundapp Sud-Est France Team, voici les petites motos Zündapp, leurs concurrentes allemandes: Kreidler, Hercules, et leurs cousines portugaises Famel et Casal... toutes des années 60 à 80, présentées par les zundappistes du Sud-Est de la France.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 607 193
Archives
Publicité