En ce tout début d'année 2017, toujours beaucoup d'activité au siège du Zseft.

Pour l'édition 2017 des Blaireaux Treffen des 14 et 15 janvier, la neige était annoncée.

C'est peut être cette météo qui a décidé nos amis drômois à participer à cette concentration. Avec ce temps les Blaireaux Treffen pouvaient être, cette année, une véritable "hivernale" (une occasion rare en ces périodes de "réchaufement climatique").

Affiche2017

 

Et le samedi à l'arrivée voici nos compères, Valerio (à gauche) et Alain (notre président, un peu plus concentré) qui montent le camp sur un mince tapis de neige.

Camp2

 

Surprise, le dimanche matin, la couche s'est épaissie, car pendant le sommeil "bruyant" de nos amis une neige fraîche est tombée sans bruit !

Camp1

 

Une vue du parc moto après la poudrée nocturne.

Camp3

 

Ce dimanche matin, comme l'avait prévu le programme, c'est le départ d'un ballade en direction d'un col enneigé.

Certains participants pas trop rassurés ne se lancèrent pas sur ce tronçon, mais nos valeureux Zündappistes ne reculèrent pas. Ici c'est JPZ notre trésorier qui attend le départ bien emmitouflé.

BalladeDimanche2

 

Et voici, le Bourru sur sa Zun rouge et Blanquet sur sa noire. 

BalladeDimanche1

 

Un autre emmitouflé, Valerio sur son KS50.

BalladeDimancheValerio

 

Et un beau paysage hivernal photographié par Alain notre président, au premier plan sa KS125/10ch/1970 préparée spécialement pour cette hivernale. 

BalladeDimancheAlain

 

Au bout du compte le courage de nos amis, a permis à la revue LVM de publier en page de couverture cette photo avec le commentaire "Blaireaux Treffen, une vraie hivernale ". Ici c'était Alain "éclairait" la route devant Valerio

La montée du col sur un route blanche se fit au ralenti, souvent en première, aucune chute.

Pour la descente ce fut aussi lent qu'à la montée mais plus périlleux avec quelques chutes, sans gravité grâce à la légèreté des montures !

BlaireauxTreffen

A noter qu'en page 16 de ce numéro de LVM, de nombreux participants sont cités, mais rien sur notre valeureux groupe de Zundappistes, et aucun commentaire pour cette photo de couverture avec Alain et Valerio à la manoeuvre.

Il va falloir faire preuve de beaucoup de diplomatie auprès de LVM pour améliorer notre mauvaise réputation.