Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZSEFT- ZUNDAPP
28 janvier 2010

Le 517 à moteur chinois

Nous savions qu'en France une Zundapp roulait avec un moteur chinois, dans un message qui traitait de ces moteurs chinois (daté du 28 octobre 2008), j'avais écrit: "Une fois j'ai lu sur le forum de Philippe de Namur (depuis ce site n'existe plus) le commentaire d'un Zundappiste qui avait fait le pas, et en était satisfait, il avait monté un de ces moteur chinois de 125cc, apparemment sans trop de problèmes, dans le cadre d'un 50, le résultat était plus performant que les 125cc 4 temps modernes!"

MotChinois

Donc "un" moteur chinois équipait "une" machine et celle ci roulait sur les routes de France! Mais nous ne savions ni qui avait fait ce travail, ni sur quel cadre cela avait été monté? Nous ne savions rien!

Ci dessous une 125cc chinoise donc le cadre est très proche de celui des K80 allemand (voir le K80 de Jack) .

ZunChinoise125

Enfin le jour est arrivé et nous nous sommes croisés, merci à toute l'équipe du Sud, Drôme et Côte d'azur, qui ont été brillants et nous ont transmis la photo de l'oiseau rare! Et nous avons découvert que le fameux montage avait été fait avec un cadre de 517.

Zun517motChinois

L'équipe du ZSEFT a aussi fait connaissance de son propriétaire-concepteur le camarade Paul qui avait acheté ce moteur 125cc chez Zuntrade, à signaler que cette cylindrée n'est plus disponible chez Zuntrade. Il ne reste en stock que les 80 et 100cc. En voyant cette photo on se rend compte qu'il est impossible de faire la différence entre ces moteurs chinois et les Zundapp de la même série (K80), par curiosité cliquez sur "Le K80-517" et vous verrez les photos d'autres bitzas du même style qui sont peut être équipées en moteurs chinois?

Pour les performances, c'est évident qu'avec le poids plume du cadre 517 et les 14ch de ce bloc cela doit pousser fort. Le seul modèle de 125cc Zundapp, à avoir été monté dans ce cadre 517, fut la version française du KS100/10ch allemand, dont on ne connaît pas la puissance exacte en version 125cc (sûrement un peu plus de 10ch), Motorevue l'avait essayé en 1971, avec ses 10ch "officiels" il avait été jugé très nerveux (une même machine est en cours de rénovation chez Alain).

...............

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Precision puisque c de moi paul dont on parle ce 517 a moteur chinois etait en fait un 518 (125 5 v 10ch trouver a mulhouse en2004.... fonctionel au depart j ai du faire 2000km avant de subir une casse moteur l ors d une balade nevers mulhouse.... plein gaz.... gros eclat du chrome dans le cylindre piston segment foutu...... rapatrier par un amis a nevers..... je me decide a comander chez zuntrade le moteur k 125 made in tianjin.......recu 15 jours plus tard aussitot monter juste necesiter de refaire suport moteur haut....de deux fer plat couper et percer....ai fait envirion 10.000 vek ce moteur .....il existe toujour .....
Répondre
Publicité
ZSEFT- ZUNDAPP
  • Le blog du Zundapp Sud-Est France Team, voici les petites motos Zündapp, leurs concurrentes allemandes: Kreidler, Hercules, et leurs cousines portugaises Famel et Casal... toutes des années 60 à 80, présentées par les zundappistes du Sud-Est de la France.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 606 745
Archives
Publicité