Après le dernier bilan d'audience fin juin 2009, nous vous avions donné rendez en cette fin octobre 2009 pour faire le bilan de cette première année complète d'existence du blog.

Page1ZSEFT

Intéresser le public à l'actualité Zundapp est un exercice douteux, il faut le dire, nos audiences sont ridicules si on les compare à celles de n'importe lequel des blogs de politique, de cuisine ou de tricotage qui en une journée aura les visites que nous avons en un mois. Mais nos visiteurs et visiteuses sont beaucoup plus spécifiques et rares que ceux et celles des blogs dits "populaires", où dès que l'on écrit "Sarkozy" ou "macaron" on fait 5.000 connections, en effet nos lecteurs doivent être à la fois "motophile" "zundappophile", et même "deuxtempophile".

Et pourtant grâce à tous les passionnés de Zundapp, membres du ZSEFT ou non, de France ou de Belgique, qui ont alimenté ce blog en articles et documents, nous pensons avoir en partie réussit cet exercice.

AudienceFinOct09GRAPHE

Cliquez sur le tableau pour l'agrandir.

AudienceFinOct09Chiffre

Ce tableau représente notre bilan de fin octobre 2008 à fin octobre 2009, il fait apparaitre pour cette première année un total de presque 19.000 visites, réparti en 10.000 nouveaux visiteurs  et 9.000 visiteurs déjà connus, ces visiteurs auront vu quelques 70.000 pages soit une moyenne de 3,70 pages par visiteur.

Si l'on observe les chiffres de la fréquentation mensuelle on voit que nous avons eu deux périodes:

-Lors des 6 premiers mois une progression continue qui nous a permis de passer de 50 à 2.000 visites mensuelles, puis depuis mai 2009 à ce mois d'octobre nous sommes restés sur ce chiffre de 2.000 visites par mois. A l'avenir allons nous repartir à la hausse?

On se retrovera en octobre 2010 pour le 2ème anniversaire du ZSEFT.

Nous sommes prêt à continuer, mais pour cela nous avons besoin de votre aide, envoyez nous vos photos, documents et commentaires.  Nous sommes à la recherche de tout document publicitaire qui ne serait pas encore dans nos articles, et aussi ceux concernant la Belgique car nous avons de nombreux lecteurs belge, mais nous n'avons aucun document belge , merci aux Zundappistess belges qui peuvent scanner leurs publicités et les transmettre à notre adresse: zseft.zundappiste@orange.fr

PubBelge1