Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZSEFT- ZUNDAPP
22 avril 2010

Contact KS125 -15ch1971 / KS125-17ch1977

Lors d'une précédente réunion du ZSEFT, deux de ses membres Patrice et Pierre avaient échangé leurs montures pour quelques kilomètres de balade. Patrice était venu avec sa très belle et très rare (en France) KS125-15ch modèle 71/72 et Pierre avec la première des KS125 Watercooled, le modèle le plus vendu et donc beaucoup plus courante, celui de 1977 dans un très bel état d'origine .

KS15chSeule

La KS125/15ch/71-72 (photo ci dessus), fut la première des 125 Zundapp "made in Munchen" à se démarquer de la gamme 50cc, par un cadre tubulaire d'un grand classicisme le 521 (et le 520 pour les GS). Ce cadre équipait les machines du team usine depuis 1967-->cliquez "article sur la présentation des cadres 521/520".

KS15chEssai2

Le bloc compteur/compte tours de cette 15ch n'est pas d'origine car il y avait normalement un compteur incorporé au phare, mais il faut préciser que cette machine a été remontée de toutes pièces par Patrice à partir d'une épave très incomplète. Cliquez--> Pub 1971 Présentation KS125/15ch.

...........

Et après ces quelques photos prise par notre délégué Nord-Isère, JM, les voici partant pour un petit galop d'essai. Du côté des impressions données par la 125cc Watercooled, rien de neuf pour Patrice qui connait bien la 125 Watercooled ainsi que sa soeur aînée la très souple 175cc Watercooled.

C'est surtout pour Pierre que la conduite de la 15ch est une nouveauté, ses commentaires : une grande souplesse et légèreté de cette 125cc en font une machine très agréable sur les parcours tortueux, pas besoin de jouer de la boite de vitesse et de chercher les tr/mn, les chevaux sont là à tous les régimes.

KS15chEssai1

...........

Pour en revenir aux nombreuses Zündapp de Patrice, notre délégué bien connu pour la "Côte d'azur", il faut dire qu'à part quelques unes de ses machines qu'il a pu se procurer en très bon état, il en a reconstruit de nombreuses à partir de très peu de chose, un cadre ou une caisse de pièces....

Ainsi la KS125 73/74 ci-dessous, fut il y a très longtemps la machine de jeunesse de l'actuel rédacteur en chef de Moto Revue Classic, elle termina cette première vie en pièces et en caisse à Oullins chez notre ami Louis, moteur et cadre cassés.

A la fin des années 90, Patrice reconstruisit totalement cette 125, avec les moyens du bord, et en fit une machine qui marchait impeccablement. Par la suite il la céda à une niçoise, nostalgique du 50cc Zundapp de sa jeunesse. A l'époque, l'argent de cette vente permit à Patrice d'en acheter une, presque neuve, c'était le KS80 Super de Mademoiselle Gottfried.

KS17chExChristGaime

Petite remarque, pour ceux qui auraient vu, il y a une semaine, notre précédent sujet sur les débuts de Gottfried, nous l'avons depuis enrichi de quelques nouvelles photos.--> Gottfried/ Zundapp

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
ZSEFT- ZUNDAPP
  • Le blog du Zundapp Sud-Est France Team, voici les petites motos Zündapp, leurs concurrentes allemandes: Kreidler, Hercules, et leurs cousines portugaises Famel et Casal... toutes des années 60 à 80, présentées par les zundappistes du Sud-Est de la France.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 607 193
Archives
Publicité