Comme d'habitude vous cliquez sur les documents pour les agrandir
Décidément en 1962 il se passait beaucoup d'événement, dans le message précédent c'était le dramatique départ des Algérois pour Nice, et chez Zundapp c'est l'effervescence car après deux ans de mise au point par le service course de Zundapp les GS 50 et 75 sont prètes, elles ont été conçues à partir des Falconettes 50 et 75. Nous vous présentons ci dessous un document "unique" c'est la circulaire M31 du service Export de Zündapp, en ce début 1962 elle explique aux agents de la marque tous les avantages qu'ils auront à promouvoir ces GS, et le prêt de ces machines à la clientèle est fortement suggérer.
.............
.......................
Pour ceux qui auraient des difficultés à lire et pour les traducteurs automatiques je répète le texte:
CIRCULAIRE
concernant la GS 50 et la GS 75
Par nos lettres circulaires des derniers mois nous vous avons informés des nombreux succès que nos machines ont remportés lors des différentes courses tout-terrain qui ont abouti finalement : à la conquête de 4 Championnats Allemands en 1961 à savoir :
- deux championnats allemands en Trial
- et deux championnats allemands en tout-terrain.
Nos nouveaux modèles GS ont pris une part considérable dans ces succès uniques, qui ont déclenché un vif intérêt, des demandes et des ordres pour ces véhicules. L’effet publicitaire était donc très important et ira en augmentant.
Réfléchissez s.v.p. si vous ne deviez également augmenter vos efforts de ventes par une publicité de ce genre, c'est-à-dire en mettant nos machines GS à la disposition de votre clientèle.
Ces modèles ont été construits spécialement pour les courses tout-terrain et pour les trials ; ils garantissent un maximum de sûreté et de rendement.
....................................
Dans cette même circulaire les données techniques des GS50 et 75
.
Pour l'agent Zundapp le prix est donc en 1962 de 1.028 DM, départ usine, à la suite les données techniques de la GS 75, identiques sauf: 75cc, 5,6ch et 1.054 DM. Et pour terminer la circulaire quelques mots pour encourager l'agent Zundapp à passer commande rapidement, et à nouveau le conseil de prêter les machines aux clients.
.............
Nota: voir l'action de Mr Louis FRANCOIS face à cette demande de Zundapp.
..............
Pour le client qui achetait la machine, il y avait bien sûr la notice d'entretien (en allemand), ces GS étant diffusées en très petite quantité en France il n'y avait pas eu de traduction.
Et aussi une notice sur la pratique du Trial, et les victoires Zündapp de l'année 1961 (en allemands).
...
Et bientôt une nouvelle photo de la GS 50 que Patrice remonte, en attendant qu'elle soit terminée, la photo déjà diffusée du GS 50 à l'atelier.
Cliquez pour voir Jacky Ickx sur sa GS.
Ajout du 30-03-2009: et comme promis la GS 5O de Patrice exposée au Salon de la moto de Cagnes sur mer.