Le premier importateur des 50cc Kreidler en France avait été, en 1962, la SGUA de Mr POINT, puis en 1971 c'est la société ACE de Boulogne (92) qui prit le relais (publicité ci-dessous).

PubACE1971

Cette société ACE était la propriété de Pierre Bonnet, importateur de nombreuses marques dont Suzuki. En effet sur une publicité de 1974 (ci-dessous), l'importateur cité était bien "Pierre Bonnet Av du G Leclerc" (à Boulogne/92). Alors que les publicités suivantes en reviendront à l'indication ACE.

PubBonnet1974

(voir notre message  "Les 50cc Kreidler prêts pour la course")

 

En 1976 une publicité, qui reprend le même graphisme, fait référence à ACE et nous indique à nouveau son adresse rue de la Belle Feuille à Boulogne/92.

 

PubACE1976ret

 

 De même en 1977 pour la publicité Kreidler que nous présentons, un peu plus bas dans ce message, nous avons l'adresse et la référence à de la société ACE.

 

Importateur-Kreidler-Janv77

................

 Pour faire face au succès de la nouvelle gamme de 50cc Zundapp "à roues bâtons", sortie fin 1976, ACE/Kreidler faisait donc, début 1977, une grosse publicité dans MotoRevue.

La gamme des K54/Florett de Kreidler est ici dans sa présentation existante depuis le milieu des années 70. Elle changera d'aspect au cours de l'année 1977, pour suivre comme tout le monde la mode de roues "bâtons" et des freins à disque.

 

MotoRevueJanv77

 

Dans ce MotoRevue de janvier 1977, ACE a investi beaucoup en se payant la très chère "deuxième de couverture" (au verso de la première page de couverture), page qui est juste un peu moins chère que la "quatrième de couverture" (le dos de la revue).

 

Pub-Kreidler-Janv77

 

Parmi les 3 modèles de la gamme Kreidler/France, il y a 2 cyclomoteurs avec les pédales obligatoires spécifiques au marché français (14 ans sans permis) , et le "top" des Kreidler le fameux Florett RS qui est lui en catégorie vélomoteur/MTL (16 ans avec permis). 

.......

Pour les jeunes qui n'auraient pas connu les évolutions de la législation française, signalons que pour les cyclomoteurs les pédales étaient obligatoires jusqu'en 1983.

Pour le marché allemand les marques allemandes produisaient de nombreux cyclomoteurs à "kick" limités à 40 km/h, appelés "mokick".  Tel Kreidler et Zundapp, mais ces derniers ne purent bénéficier de cette fin d'interdiction des pédales, car les cyclomoteurs à boite de vitesses furent parallèlement interdit en France de 1980 à 1990.

Comme, au milieu des années 80, l'ouverture des frontières fit disparaitre la plus grande partie des fabriquants européens , c'était fini.....malgré la suppression des pédales obligatoires, aucun "mokick" allemand ne fut jamais vendu en France.

(Voir la législation française)

.......

 

Florett-Cross

A la une de cette publicité il y a un modèle cyclomoteur "TT", baptisé pour la France: "Cross". Dans la gamme allemande de Kreidler, ce modèle "cross" 4 vitesses avec pédales n'existe pas, mais un modèle de kleinkraftrad ( kick,5 vitesses et 85km/h) est dans un présentation "TT" assez similaire, c'est le Mustang.   

.......

 

 Florett-Cyclo-RM

Ici le cyclomoteur "route" désigné RM pour la France, comme le "cross" c'est un 4 vitesses avec pédales, dans la gamme allemande le RM est aussi un cyclomoteur "bridé"à 40km/h, mais c'est un mokick donc avec kick et sans pédales. 

........

 

Florett-RS

Et le modèle "phare" de la marque, peu vendu en France puisque qu'il nécessite le permis 125cc, c'est le Florett RS avec ses 5 vitesses et ses 6,25ch à 8.500tr/mn. Du côté du prix le RS était au même prix que le Zundapp KS50 Watercooled, soit en Allemagne 3.000 DM en 1977 et plus de 6.000FF en France.

A ce prix la plupart des jeunes français, détenteurs du permis de conduire A1/Vélomoteur/MTL, préféraient s'acheter une des nombreuses 125cc japonaises . Ces 125cc japonaises, étaient en France comme toutes les 125cc, dans la même catégorie que les 50cc "libres".

Ce qui n'était pas le cas en Allemagne où ces 50cc "libres" (6,25ch/5v) avaient une catégorie spécifique.....les "kleinkraftrad", les 125 étant à cette époque en catégorie "motorrad".

Pour voir ces 50cc "libres"-> Le comparatif des 50cc vendus en Allemagne en 1976.

Pour voir -> Les 125cc japonaises de 1974

......................

Pour de la pièce Kreidler, nous pouvons vous conseiller JMPB

ou bien un nouveau venu, hollandais lui aussi mais avec un site en français!!

C'est PiecesMobyletteAncienne 

.......................

Et pour voir la totalité des articles relatifs à Kreidler

Vous cliquez-> Kreidler