Si on vous demande où se trouve la plus grande collection française de vieilles motos? Et bien à partir de maintenant vous pourrez dire: oui je sais, elle est à Apremont en Savoie, c'est la collection de Jean Pierre BENOIT.

A l'occasion des vacances de Février une délégation du ZSEFT a fait une visite des lieux.

ElliotEtBenoitRetouch

Elliott en compagnie de Jean Pierre BENOIT

LaCollecDeJPBenoit

La collection de Jean Pierre compte plus de 700 motos, actuellement environ 720, mais cela change tous les jours ou presque.

Jean Pierre a souvent eu la visite des journalistes attirés par le gigantisme de sa collection, ici un article ancien datant de l'époque où il n'avait que 600 motos.

JPBenoit600MotosRetouch

Pour tout savoir sur Jean Pierre Benoit il faut consulter les 2 blogs qui lui sont consacrés:

Le premier nous dit tout de sa vie passée et actuelle, intéressez vous quelques minutes à l'enfance motocycliste de Jean Pierre, c'est le reflet d'une époque disparue:

http://collectionjp.canalblog.com/

..........

Et le deuxième blog nous fait l'inventaire d'une partie de la collection:

http://motoensavoie.canalblog.com/

.........

Comme vous le constatez, avec ses adresses de blog, JP Benoit est un de nos voisin sur Canalblog.

Parmi cette pharaonique collection (on dit pharaonique parce que les pharaons avaient beaucoup de motos), donc parmi cette collection pas de Zundapp!!! Preuve que ce sont des motos très rares en France! Elliott a tout de même pu photographier cette Laverda 125 LB, dont on sait maintenant qu'elle a un haut moteur Zundappo-compatible, sur la gauche on devine la 1300 BFG rouge attelée de Jean-Pierre.

Petit rectificatif: dans le stock de Jean-Pierre, il y a un peu de Zundapp puisqu'il y a une DB200 des années 50 à remonter et un KS50 à compléter.

LaverdaBFG

Pas beaucoup de photos dans ce message, car il y a ce qu'il faut sur les blogs de Jean Pierre.