Après la faillite de Zundapp en 1984, c'est la "République Populaire de Chine" qui a acheté la totalité de ce que contenait l'usine de Munich, machines, moules, plans etc...
L'usine chinoise a un importateur aux Pays Bas, la société Zuntrade à Hengelo, sur son site vous avez la totalité du materiel qu'elle propose (+ des fournitures d'autre origine). Pour vous faciliter la navigation, sur la "home page"vous cliquez sur "Go Inside" puis sur la page suivante vous cliquez en haut et à droite sur "All parts". Ce matériel se retrouve aussi dans bien des vitrines d'autres fournisseurs.
Régulièrement la société chinoises de Tianjin nous fait la surprise de ressortir de ses réserves tel où tel autre vieux moules pour relancer une fourniture que l'on croyait à jamais disparue, ( tout ceci est totalement hypothétique, l'usine de Tianjin étant une usine Honda depuis 1992, après avoir fabriqué des Zundapp pendant 8 ans, qu'en est-il réellement aujourd'hui de ces refabrications??).
C'est encore le cas avec la série de pièces ci dessous destinée aux Zundapp KS125 17ch.
D'après Mister Bennie de Zuntrade, que nous avons questionné, cet ensemble serait de très haute qualité.
Il est vendu en "set" ou au détail, pour vous donner un ordre d'idée des prix ( à ce jour, non compris le port).
- L'ensemble figurant sur la photo est à:575euros, la culasse seule est à 225euros, un piston de 54mm seul est à 65 euros (avec les cotes de A à E, il convient aussi au 125Watercooled), l'ensemble présenté peut aussi être acheté sans la culasse pour 395euros.......
A signaler aussi que Zuntrade fourni toujours les Bobines Kokusan (35euros) et les allumages Kokusan complets (145euros).