Dans une rapide prise de contact A. KULIGOWSKI journaliste à MotoRevue nous communiquait  son enthousiasme pour le tout nouveau KS 50 Walercooled. Cela paru dans le n°2110 du 2 février 1973.

Alain du ZSEFT Sud-Drôme s'est procuré récemment un de ces Watercooled 1973, dans son article la principale critique exprimée par A. KULIGOWSKI concernait la couleur qu'il qualifiait de jaune "travaux publics" il est vrai que les bulldozers et les scrapers ont souvent cette teinte jaune, et celui d'Alain est bien de cette couleur étrange. Après un petit lifting que nous vous avions transmis, Alain a commencé a faire ce week end quelques km avec cette célèbre monture, et nous a envoyé 36 ans après A. KULIGOWSKI ses premières impressions.

50WCsurRouteRetouch

Message d'Alain: "Hier j'ai roulé une soixantaine de km avec la 50 watercool, auparavant j'avais refait les joints toriques d'étanchéité moteur en adaptant des joints Renault. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle marche plutôt bien, on roule à 80/85km/h (au compteur), je ne l'ai pas poussé plus car elle tourne actuellement avec un cylindre qui est bien usé (il a 41.000km) et dans ce cylindre j'ai monté le piston de récupération (celui d'origine n'avait plus de segment). Et dans ces conditions qui sont loin d'être parfaites le moteur est silencieux et souple, avec de bonnes reprises, les vitesses passent bien , il y a un bon freinage, contre le vent elle tient facilement un honorable 70 km/heure, mais en quatrième. Avec ce Watercooled il est très agréable de se balader à 60/70 de croisière sur les petites routes, le moteur ronronne, la  position est très bonne avec le guidon plat, en conclusion une bonne machine qui n'a pas pris une ride. Je vais prochainement parfaire la restauration avec un ensemble cylindre piston neuf et avec quelques autres retouches "cosmétiques" nécessaires sur une machine âgées de plus de 35 ans, comme les photos que je vous joins le laisse apparaître (caoutchoucs d'entourage des compteurs craquelés et tubes de bas de fourche piqués). La suite dans un prochain message et mes amitiés à tous les Zundappistes. ALAIN ."

 

CompteursRetouche

BasDeFourche50WC