Dès 1954 Georges TRIAY glane les victoires au guidon de sa KS 601 "Tourisme" préparée par ses soins, la concurrence devient plus rude, pour y faire face Georges investi dans une KS 601 Sport la même que celle qui gagne régulièrement le Bol d'or en catégorie Side car. Voir la pub 1956.

Après l'achat de cette KS 601 Sport, il y a la préparation, elle est équipée des pots réhaussés que l'équipe "Usine" utilise, la dynamo est retirée et d'autres modifications sont réalisées dans l'atelier Zundapp ( au 3 rue Eugène ROBE, Alger) qui en font maintenant une bête de course.

KS601Sport

Dès les premières courses les victoires s'enchaînent, après deux précédentes victoires sur le circuit des Quais d'Alger avec la KS 601 "tourisme", c'est, en cette année 1958, au tour de la KS 601 "Sport" de relever le défi. On est le 10 Mai après midi et il fait très chaud sur les quais du port d'Alger, Georges utilise pour son bolide les toutes nouvelles huiles muligrades MOBIL 20/40.

CourseQuai58DepassRetouch

CourseQuai58VitesseRetouch

Et c'est enfin une troisième victoire sur ce circuit des Quais pour l'équipage Zundapp!!!De la routine.

Un an plus tard en 1959, nous sommes à Douera commune à 23km au sud d'Alger pour une course de côte et nous avons une photo à quelques instants du départ et une autre en pleine vitesse, et toujours  les places d'honneur pour Zundapp.

DOUERA1959_2retouch

DOUERA1959

En 1962, comme un million d'autres Algérois, Oranais, Bônois, Constantinois, Sétifois, Philippevillois, et tant d'autres, la famille TRIAY prit en quelques jours le chemin de l'exode et Georges laissa derrière lui son bolide, symbole d'une autre époque.

Tous les articles d'Alger à Nice        Retour Page d'accueil 

PS: pour ceux qui voudraient s'interesser à l'histoire coloniale de l'Algérie je vous recommande Wikipédia et sa page histoire de l'Algérie, vous apprendrez comment Napoléon III avait fait le necessaire pour que la guerre n'ai pas lieu, en accordant en 1865 la nationalité française à tous les habitants de ces départements y compris les musulmans et les juifs, ce que les colons ne voulaient pas, ils firent annuler cette décison en 1870 pour les musulmans puis en 1940 pour les Juifs.