Georges TRIAY nous transmet régulièrement des photos évoquant ses activités passées, dans le message du 9 janvier 2009, en évoquant la grande migration de 1962 que vécurent les européens qui vivaient en Algérie j'avais indiqué que Mr TRIAY avait rapatrié sa KS 750 de l'armée allemande. Avec cette photo souvenir prise en France nous la voyons partiellement, elle n'était pas le sujet de la prise de vue. A gauche Georges TRIAY, au centre un ami et à gauche Mr TRIAY père.
Pour s'en faire une idée plus précise j'ai complété avec une autre plus classique, cette machine d'une sinistre époque avait la particularité d'avoir la roue du side-car motrice, tout comme sa soeur la BMW R75, répondant toutes les deux à un cahier des charges très exigeant de l'armée allemande, la Zündapp fut au point dès 1940 alors que BMW du revoir sa copie et eu besoin d'une année de travaux supplémentaires avant d'être accepté. Elles furent fabriquées en grande quantité 19.000 pour Zundapp et 16.500 pour BMW.
Le marché de la pièce détachée est très actif pour ces modèles voir ce "site" qui est très sophistiqué, preuve qu'il s'y brasse beaucoup plus d'argent que pour nos trotinettes.