Alger, quartier de Bab el Oued à coté du Square Nelson la rue Eugène ROBE, c'est là que ce trouve l'agence Zundapp de la famille TRIAY, devant l'agence Eugène TRIAY, le père de Georges, s'appuie sur la selle d'une DB203 "Comfort"(1952/1953).
Eugène TRIAY était mécanicien "cycliste", c'est à dire qu'il maitrisait complètement la fabrication d'un cadre de bicyclette.
Ci dessous le cachet de Ets Triay à Alger.
Et maintenant Georges TRIAY avec une de ses machines ici la KS601 avec laquelle il faisait le rallye de régularité Alger/Hassi-Messaoud en Avril 1960 - 890kms départ au petit matin 6h30mn puis arrivée en centre du sahara vers 18h. Le lendemain repos puis le surlendemain 2ème étape retour vers Alger même distance plein gaz avec les longues lignes droites à 150km/h.
Parmis les performances qui faisaient son quotidien on peut citer les trajets Alger/Oran/Alger soit un trajet de près de 900km effectués dans la même journée avec une 250cc ELASTIC.
Un ami et client de Georges avec une autre KS601 devant l'agence.
Pour les caractéristiques de la KS 601 voir le programme de vente 1956.
Deux vues du square Nelson, la rue Eugène ROBE est celle qui s'enfonce entre les immeubles sur la gauche de la carte postale de gauche, et sur la carte de droite c'est la rue à droite.
Ici le plan du quartier et une vue aérienne
A son retour d'Algérie Georges TRIAY s'installa à Nice
Les documents sur Alger proviennent du site: http://www.alger-roi.net/Alger/mon_alger.htm
Cliquez pour voir tous nos articles relatifs à -> Georges TRIAY ou à l'Algérie d'avant 1962