Un sympathique envoi reçu sur notre adresse email : zseft.zundappiste@orange.fr  de la part de Maurice de Mulhouse. Le grand père de Maurice était dans les années 50 agent de la marque Zündapp à Mulhouse et cette Combinette série 407 (1954 à 1956 ) est une variante "livraison" avec le plateau avant pour forte charge de 1956 elle est impeccable car c'est un invendu qui n'avait jamais roulé, son prix de vente était de 88.500 Frs de l'époque (anciens francs). Après un rechromage de l'échappement elle fait vaillamment les sorties du club des anciennes et enfin avec ses 1,8ch et ses 2 vitesses elle totalise ses 200 premiers km . Grâce à Maurice nous affichons sur le blog une pièce unique en "état" neuf, bravo et merci.

combinette56UtilitaireComprim

combinette56TourismePour compléter l'information voici la même dans sa version tourisme beaucoup plus courante.

J'ai profité de l'occasion de ce contact, avec des témoins d'un passé que je n'ai pas connu, pour demander à Maurice qui était dans ces années 50 l'importateur des Zundäpp et qu'était devenu la Gottfried Company après la disparition de Zundapp?: réponse de Maurice:"L'importateur dans ces années 1950 était les Ets "Hall de la moto" qui en plus de Zündapp importait d'Allemagne les sidecars STEIB et les moto TWN et pour les Ets Gottfried, après la fin de l'épisode Zündapp, ils ont continué encore quelques années avec les cycles et accessoires".

Note du ZSEFT: Depuis ce message nous avons fait quelques recherches à voir dans le message "Les importateurs français 1950/1983".

Le grand père de Maurice commercialisait aussi les motos tchèques Jawa/CZ qui étaient importées par les Ets POCH, ce qui explique que Maurice ai entrepris la restauration d'une de ces Jawa, la 350 bicylindre Perak de 1952, voir la photo ci-dessous, merci de nous faire suivre dans quelques temps une photo de la restauration achevée.

 

350jawa

Voir-> La Jawa totalement terminée