Comme souvent en Allemagne de très beaux 50cc/517 atteignent des prix élevés, cette fois ce sont 2 KS50 Super Sport immatriculés la même année 1973, mais très différents:

KsSupSport73_1- Le premier est en fait un modèle 1972 immatriculé en Janvier 1973 (et donc forcément fabriqué en 72), comme tout modèle bien restauré de la première série des Super Sport il a fait une enchère assez délirant de 4.812euros, mais le plus délirant c'est que le vendeur avait un prix de réserve encore supérieur!! Cela sent le grand guignol et il ne faut accorder aucun crédit à ce chiffre.....Mais la machine est superbe. Elle n'est pas équipée du 5,3ch avec culasse à ailetage radial des modèles 67 à 70 mais du 6,3ch des modèles 71 à 72..

.

KSupSport73_3110euros- Le deuxième est un modèle Super Sport 1973 avec sa nouvelle (en 73) présentation identique à celle du KS50Watercool (qui vennait de sortir) et une belle couleur dorée, ce modèle n'a plus l'échappement relevé (une version 73 existait avec cet échappement c'était le KS50Cross), ce KS est lui aussi très bien restauré et a fait un prix très correct avec 3.110euros. Il est équipé du même 6,3ch que le Super Sport 72, mais par rapport à ce dernier il a un nouvel ensemble compteur/compte tours et de nouveaux phare et feux arrière .

Comme on le voit pour ce type de mécanique le marché allemand n'a aucun intéret pour un étranger, le seul intéret possible est sur les modèles très courants (en Allemagne) que l'on peut trouver dans des états corrects pour les reconfigurer ensuite dans le modèle de notre choix.

Pour ceux qui veulent aller voir les Zundapp d'Ebay.de le lien qui suit:

Ebay.de/moto Zundapp

ATTENTION: l'adresse email du blog qui figurait sur la page d'accueil était buggée, ci dessous la bonne adresse:

zseft.zundappiste@orange.fr