Du début des années 60 jusqu'au début des années 80 Zundapp a eu de nombreux succès en tout terrain, puisque Zündapp entretenait à longueur d'année une équipe de pilotes et un département course qui se consacraient exclusivement au tout terrain (sauf quand l'équipe au complet se rendait à Monza pour battre les records du monde de vitesse).

Entre les courses tous étaient au travail dans les ateliers du service course pour se peaufiner des machines "usine" très performantes.

ISDT76une_deMRevue

Aux ISDT (International Six Days Trophy) la grande compétition annuelle du tout terrain qui avait lieu chaque année dans un pays différent, l'équipe de l'usine Zundapp qui représentant l'Allemagne était très souvent victorieuse.

Pour cette victoire que nous annonce la couverture d'un Moto Revue de 1976, il s'agit des ISDT qui eurent lieu en Autriche. Victoire aussi aux ISDT de l'année précédente en Grande Bretagne sur l'ile de MAN. 

Quelques photos des machines d'usine de quelques années différentes, pour revoir ces photos et beaucoup d'autres, dont la collection de GS de Peter Vogel.

Le lien: http://www.ks125.com/main.php/v/gelandesport/

GS50_75GS100_75_2GS125_1

Des marques diverses utilisaient des moteurs Zundapppour le tout terrain comme ces AGS hollandaises ou cette Rickman anglaise:

125TTbandeau

Ainsi que celle de Luis qui via notre email nous a envoyé la photo de son cyclo de jeunesse un MTV (Mototrans firme espagnole surtout connue pour la fabrication sous licence des anciens monocylindre DUCATI), donc MTV à produit des machines, route et tout terrain, équipées des mécaniques Zundapp :

Ks50MTVretouch